Que sont les graines de cannabis autofleurissantes

graines de cannabis2

Les graines de cannabis autofleurrissantes, ou automatiques, font toutes référence au même type de variétés : celles qui ont dans leur ADN la génétique de la plante de cannabis Ruderalis.

Ce sont des souches qui proviennent de régions aux conditions climatiques extrêmes, comme le sud de la Sibérie, le nord du Kazakhstan ou la Russie. La principale caractéristique de ce génome est sa vitesse de floraison extrêmement rapide, quel que soit le cycle de lumière (photopériode).

Les graines autoflorissantes produisent des plantes qui fleurissent une fois qu’elles ont atteint leur maturité et ne sont pas affectées par les conditions extérieures. Cela coïncide généralement avec le développement du septième nœud, après une période de croissance d’environ 3 à 5 semaines. Lorsque la plante atteint environ 20-25 jours de vie, elle présente les premiers signes de floraison.

Elles sont généralement prêtes à être récoltées dans les dix semaines suivant la germination.

Cela rend les graines de cannabis autofleurissantes idéales pour les débutants et les cultivateurs en extérieur.

Quelle est la différence entre les graines autoflorissantes et les graines normales ?

Les graines autoflorissantes sont des graines de cannabis qui commencent à fleurir lorsque la plante a atteint une certaine phase de développement.

Elles s’opposent à la floraison photopériodique, dans laquelle la plante commence à fleurir après le solstice d’été.

Normalement, les plantes de cannabis cultivées à partir de graines régulières ou féminisées produisent en effet des fleurs pendant une photopériode plus courte.

Les plantes à floraison photopériodique ont besoin d’au moins deux semaines de longues nuits avant de commencer à fleurir.

À la fin de l’été et au début de l’automne, les longueurs d’onde rouges de la lumière du soleil deviennent plus abondantes. Cette lumière rouge contient l’énergie dont la plante a besoin pour développer des fleurs complexes.

Au printemps, les longueurs d’onde de la lumière bleue sont plus prédominantes. Les plantes comptent sur cette lumière bleue pour prospérer pendant la croissance végétative.

Cela conduit à une période de croissance beaucoup plus longue de la graine à la récolte.

Pour que les plantes photopériodiques fleurissent tôt, la plupart des cultivateurs d’intérieur les soumettent à un programme d’éclairage strict de 12/12. Cela signifie 12 heures sous la lumière suivies de 12 heures d’obscurité totale.

Les graines autoflorissantes fonctionnent différemment. Les sélectionneurs ont développé des variétés qui commencent à fleurir automatiquement lorsque la plante atteint une certaine taille.

Les graines de cannabis autoflorissantes permettent une récolte facile et gratifiante de cannabis de haute qualité sans qu’il soit nécessaire de modifier les cycles de lumière ou de retirer les plantes mâles.

Cultivées en extérieur, ces variétés peuvent produire deux récoltes ou plus au cours d’un été normal. Sous la lumière, elles sont capables de passer du stade de plantule à la pleine maturité en seulement dix semaines.

graines de cannabis1

Qu’est-ce que le Cannabis Ruderalis ?

La plante de cannabis Ruderalis a été identifiée pour la première fois en Sibérie et se trouve en Europe du Nord, en Russie et dans les pays voisins, en Chine et en Mongolie.

Cette plante contient moins de THC que les types Indica et Sativa, pousse plus petit et fleurit indépendamment de la photopériode.

Le Ruderalis seul n’est pas très utile : Les plantes sont petites avec de faibles rendements. Cependant, les sélectionneurs ont découvert qu’ils pouvaient croiser des variétés indica et sativa de haute qualité avec la ruderalis pour les rendre autoflorissantes. Cela a révolutionné la culture du cannabis en fusionnant les meilleures caractéristiques de toutes les sous-espèces de cannabis.

Le résultat, lors du croisement, est une variante à floraison rapide avec une production élevée de THC et de gros bourgeons.

Bien que la variété sauvage contienne des quantités négligeables de cannabinoïdes psychoactifs, les progrès modernes de la sélection permettent de combiner la force et la saveur des variétés de Cannabis indica et de Cannabis sativa avec le Cannabis ruderalis.

Le résultat est une souche psychoactive ou à forte teneur en CBD qui se met à bourgeonner d’elle-même, quelle que soit la lumière disponible.

Les graines de cannabis autofleurrissantes sont parfaites pour les cultivateurs impatients et novices, car vous pouvez récolter la plupart des graines dans les 8 à 9 semaines suivant la germination lorsqu’elles sont cultivées en intérieur et dans les 10 semaines environ lorsqu’elles sont cultivées en extérieur.

Les avantages des graines autofleurissantes

Les graines de cannabis autoflorissantes présentent certains avantages par rapport aux graines de cannabis normales :

  • Elles sont capables de mieux pousser que les plantes normales lorsque le temps est froid : comme elles sont plus résistantes, elles se comportent bien lorsqu’elles sont exposées à des températures basses ou à des variations de température
  • Les plantes autofleurissantes fleurissent automatiquement. La récolte est fiable et ponctuelle à chaque fois
    Leur cycle de vie complet, de la germination de la graine à la récolte de la plante, va de 60 à 90 jours.
  • Elles sont plus faciles à cultiver que les autres types de variétés : elles constituent un excellent choix pour les cultivateurs de cannabis débutants car, en raison de leur cycle de vie court, elles sont rarement affectées par l’humidité, les parasites ou les champignons.
  • Les plantes sont plus discrètes : Elles restent raisonnablement petites (en moyenne 40 à 80 cm), et l’odeur des plantes de cannabis autofleurrissantes est relativement moins forte que celle des plantes de cannabis normales.
  • Vous pouvez récolter plus d’une fois au cours d’une saison. Elle peut être cultivée en extérieur presque toute l’année, tant qu’il ne fait pas trop froid.
  • Pour cultiver des plantes autoflorissantes, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.

Les graines de cannabis autoflorissantes sont fortement recommandées aux cultivateurs qui utilisent des balcons ou des terrasses, ou de petits espaces, car leur hauteur est contrôlable du fait que ce sont des plantes plus petites que les autres types de variétés.

Nature Najen - Actus et infos sur le CBD