LIVRAISON ECOLOGIQUE GRATUITE A PARTIR DE 50 EUROS OU 120 DTN LIVRAISON ECOLOGIQUE GRATUITE A PARTIR DE 50 EUROS EN EUROPE OU 120 DTN EN TUNISIE....A CHAQUE ACHAT, NAJEN REVERSE 2% A UNE OEUVRE CARITATIVE
  • Scamorza à la tomate et au basilic

    Scamorza à la tomate et au basilic

    Ingrédients

    -Huile d'olive

    -Plusieurs gousses d'ail écrasées, à doser selon goût

    -Une dizaine de tomates cerise 

    -Une grosse boule de Scamorza ou Mozarella au choix 

    -Une branche de cébette 

    -Quelques branches de ciboulette ciselées


    PHOTO: KAROLINA GRABOWSKA


    Recette

    1. Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive avec de l'ail écrasé, sel et poivre. Pour les quantités, voyez selon votre goût, mais le mélange devra recouvrir la surface de votre poële (ici j'ai utilisé ma préférée en fonte et bois, de la marque suédoise Ronneby Bruk parce que j'aime cuisiner macrobiotique dans la fonte).

    2. Déposez ensuite des tomates cerises coupées en deux, face vers le bas, sur toute la surface de la poêle. Puis, parsemez de Tabel et ajoutez de l'eau en suffisance pour ne pas que ça "colle".

    Surtout ne mélangez pas! Laissez bien confire les tomates. Ne rajoutez pas d'eau lors de la cuisson, les tomates vont déjà en rendre suffisamment.  

    Les tomates sont cuites lorsque le plat a l'aspect d'une sauce tomate. Déposez par dessus des rondelles de Scamorza. A défaut, vous pouvez les remplacer par des rondelles de Mozarella. Vous pouvez couper le feu, car le fromage va fondre uniquement avec la chaleur de la sauce. Notre but: qu'il ne fonde pas complètement, qu'il soit juste fondant, mais en gardant sa forme.

    3. Parsemez d'oignon en branche (type cébette) ciselé, un filet d'huile d'olive pour rehausser les saveurs, puis quelques feuilles de basilic frais au centre.

    Ne servez pas dans une assiette, vous "casseriez" l'idée. Mangez directement dans la poële afin de préserver les saveurs. Surtout si, comme moi, vous utilisez une poële en fonte, vous aurez en plus un arrière goût un peu "feu de bois", délicieux!

    Si toutefois vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez toujours investir dans des caquelons individuels en terre cuite, et servir tel quel. 

    Bonne dégustation!


     Une bonne cuisine est l’engrais d’une conscience pure.

    Nicolas-Toussaint Des Essarts.


    Vous aussi, vous souhaitez cuisiner dans des ustensiles en fonte naturelle non émaillée? La mienne que voici, vient de la traditionnelle maison suédoise Ronneby Bruk, fondée dans les années 1700!

    Réalisés en fonte brute, ces ustensiles sont simplement traités sous haute température avec de l’huile de colza biologique. Les produits sont certifiés par KRAV, organisme suédois indépendant qui contrôle l’ensemble de la production Bio.  

    RONNEBY BRUK a été le premier à mettre au point ce processus de fabrication unique et écologique. 

    Pour ma part, j'ai acheté une poêle à frire et une cocotte Ronneby Bruk sur Greenweez, un site incontournable pour cuisiner sain et naturel ! Voici l'adresse (attention, le plus grand défi sur ce site, c'est résister à l'envie de tout acheter!): https://www.greenweez.com


    nadia Jendoubi

    Styliste, praticienne Reiki, yogi, passionnée de cuisine naturelle et de lifestyle écologiste.

  • Laissez nous un commentaire pour cet article! (0 comments)

  • Leave a comment

x