LIVRAISON ECOLOGIQUE GRATUITE A PARTIR DE 50 EUROS OU 120 DTN LIVRAISON ECOLOGIQUE GRATUITE A PARTIR DE 50 EUROS EN EUROPE OU 120 DTN EN TUNISIE....A CHAQUE ACHAT, NAJEN REVERSE 2% A UNE OEUVRE CARITATIVE
  • Petit déjeuner à l'avoine et granola

    Petit déjeuner à l'avoine et granola

    Pourquoi c'est si bon pour la santé

    En général, le granola est préparé à base d'avoine, amandes, noix et miel, mais j'enlève souvent ce dernier car je préfère sucrer le petit déjeuner par la suite au besoin. Ce plat permet d'être en pleine forme et de bien démarrer la journée.

    Vertus des ingrédients

    L’avoine apporte des protéines, des fibres, et des sucres lents (glucides complexes). Ces derniers prennent plus de temps à être assimilés par l’organisme, en lui fournissant de l'énergie. En d'autres termes, vous n'aurez pas de petit creux de sitôt!

    Les amandes et les noix apportent oligoéléments (calcium, magnésium, zinc), acides gras, vitamines B, fibres et protéines. Riches en énergie, un apport quotidien raisonné est toutefois bénéfique pour le système cardiovasculaire.

    Les graines de chia sont riches en oméga-3 et oméga-6, indispensables au bon fonctionnement du système nerveux et cardiovasculaire ainsi qu'à à la concentration et à la mémoire. Elles ont aussi une action nourrissante pour la peau et les cheveux. Deux cuillerées à soupe de graines de chia couvrent 100% des besoins journaliers en oméga-3, d’où l’intérêt d’en consommer !

    En médecine chinoise, la baie de goji stimule l'énergie vitale, améliore le système immunitaire, et offre une source d'antioxydants et de vitamines. C'est un excellent antifatigue et "antivieillissement" cellulaire.

    Je vous ai cité seulement les bienfaits des principaux ingrédients, et pas de tous ceux contenus dans ma recette, car je suis comme beaucoup d'entre vous : les blogs trop longs me donnent la flemme de lire, et quand on prépare une recette, on souhaite l'essentiel, n'est ce pas?

           Photo: KAROLINA GRABOWSKA


    Recette

    Mettez les flocons dans une assiette et versez par dessus un filet d'eau tiède à chaude. Laissez reposer pendant la préparation du granola. L'avoine va gonfler un peu. 

    Pour le granola: mélangez des noix, noisettes et des amandes concassées, des pépins de courge, des graines de chia et des baies de goji. Vous pouvez préparer votre granola à l'avance en le conservant dans un bocal en verre. C'est vivement conseillé pour gagner du temps le matin!

    Une fois l'avoine refroidie, versez un filet de lait d'amande, une grosse cuillère de yaourt végétal, puis ajoutez par dessus deux bonnes poignées de granola. Décorez d'un fruit coupé, ici, deux abricots.

    Voilà, c'est prêt! Facile, rapide et délicieusement sain!


    Un peu d'histoire... : Le mot « granola », qui d'ailleurs à la base s'appelait "GranUla" avec un U, a été inventé au 19ème siècle aux Etats Unis. Il désigne une préparation à base de céréales complètes, d’abord réduites en miettes puis enfournées pour obtenir une texture croustillante.  Envie de le faire vous même ? Quelle différence entre granola et Muesli ?  Je vous explique dans cet article:

    Granola ou Muesli? 


    Je vous explique dans cet article la différence entre les deux et vous propose des recettes pour les faire vous même, en préparant à l'avance de gros bocaux!  : LIRE.


    "Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille"

    William Somerset Maugham.



    nadia Jendoubi

    Styliste, praticienne Reiki, yogi, passionnée de cuisine naturelle et de lifestyle écologiste.

  • Laissez nous un commentaire pour cet article! (0 comments)

  • Leave a comment

x