Arrêter le temps

Tournoi de Tennis de Morgins, France, années 20-30. 

Repenser le temps

Aujourd'hui, on a tout, tout de suite. Cette rapidité s'est installée dans nos habitudes et est devenue notre normalité.

C'est pareil pour nous: On vit plus vite, on doit être plus performants, gagner plus, toujours plus. Et les heures deviennent secondes, et les jours deviennent heures, et les années passent comme des jours trop rapides.

Sommes nous plus heureux?

Le mouvement international "slow" (slow fashion, slow cosmetique, slow food, slow life)...nous amène à reconsidérer l'espace temps dans un respect nécessaire à nous même et en cohérence avec la nature. Aujourd'hui, nous devons réinterroger notre nouvelle "normalité" pour protéger la planète et enfin considérer l'urgence d'un vrai changement pour le climat.

 

Chez najen nature, toutes les collections ne sont fabriquées QUE par des artisans. Le rythme n'est donc pas aussi soutenu qu'avec une grande usine de confection.  Et cela va très bien ainsi car si nous aimons vivre en bonne santé, sans stress, c'est aussi le cas de mes artisans qui aiment vous préparer des produits avec tout leur amour, pas leur nervosité. 

 

Je vous demande donc d'être patients, et d'avoir confiance.

En effet, dès que votre commande est enregistrée, Elle est toujours traitée le jour même. Les produits en stock sont expédiés dans les 24 heures. Pour ceux que l'on devrait refabriquer, comptez maximum 2 à 3 semaines. 

 

Le temps est un concept. Il varie d'une personne à l'autre. Attendre quelqu'un perdu de vue depuis longtemps peut nous faire ressentir les minutes telles de longues heures. Mais quand le réveil sonne et qu'on a envie de rester 5 minutes de plus au lit,n c'est fou comme le temps passe beaucoup plus vite d'un coup...

 

J'aimerai en profiter pour vous partager la vidéo d'un extraordinaire monsieur. Il s'agit de l'artiste Paul De Marchie, également philosophe, professeur, musicien et aventurier du désert maghrébin. A 95 ans, c'est l'une des personnes les plus inspirantes que la RTS a présentées.  J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet humain muni d'une âme merveilleuse, un être qui nous en apprend beaucoup sur le temps. 

Si vous avez aimé cette vidéo, retrouvez la ainsi que plusieurs autres traitant de mes thématiques préférées dans la rubrique "Bibliothèque inspirante". 

 

J'en profite pour remercier l'équipe de "passe moi les jumelles", à qui l'on doit ce reportage.

 

Je vous souhaite de beaux moments malgré ce confinement. Rien n'arrive par hasard. Profitons en pour questionner notre rapport au temps, à la peur, à la maladie, aux priorités dans la vie.

 

Prenez le temps!

Prendre du temps pour soi

Pendant plusieurs années, j'ai été professeur de yoga et de méditation. J'ai finalement choisi de me consacrer à mon premier métier, styliste et créatrice de mode durable. Il faut faire des choix pour ne pas courir après...le temps !


J'ai donc choisi de m'entourer de praticiens en yoga, méditation, et hypnose, afin de vous proposer un contenu régulier qui, je l'espère, vous sera utile pour atteindre votre félicité.

Des idées pour y arriver:

Recette Detox
Jus vert à l'aloe, et spiruline
L'auto-hypnose
On s'y met avec Fatma Guellouz !


nadia Jendoubi

Styliste, praticienne Reiki, yogi, passionnée de cuisine naturelle et de lifestyle écologiste.

Laisser un commentaire

Svp veuillez noter que votre commentaire sera d'abord soumis à validation avant publication